Engins de chantier matériel BTP, matériel batiment. Occasion
Bonjour! Avez vous une question? Vous vendez ou cherchez du matériel?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Engins de chantier matériel BTP, matériel batiment. Occasion
Bonjour! Avez vous une question? Vous vendez ou cherchez du matériel?
Engins de chantier matériel BTP, matériel batiment. Occasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Engins de chantier matériel BTP, matériel batiment. Occasion

Forum du matériel BTP occasion , matériel batiment. Chargeuses, pelles, tracto pelles grues., engins de chantier occasion achasts ventes

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignements svp merci bcp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1renseignements svp merci bcp Empty renseignements svp merci bcp Jeu 8 Mar - 23:30

Girlfashion


Pelle sur pneus
Pelle sur pneus

Bonjour je suis lycéenne, je me permet de venir ici pour vos poser quelques questions dont vos réponses me seront une grande aide à propos d'une étude pour mon bac concernant la sécurité, les mesures de prévention dans le BTP.

Si vous êtes gérant(e)s d'une Entreprise du BTP ou encore du personnel, pouvez vous prendre quelques minutes de votre temps s'il vous plaît? Merci beaucoup
Je précise aucune réponse ne sera divulguer le jour de l'examen, c'est simplement pour me donner une idée puisque c'est dans le btp où le taux d'accidents est le plus élevé.
Le questionnaire restera dans l'anonymat.

Mes questions:

Avez-vous des sauveteurs secouristes du travail ?

Un plan de secours est-il prévu sur chaque chantier ?


1.2 Relation avec les partenaires

Consultez-vous les acteurs de la prévention ?
. Inspecteur du travail
. Service Prévention CRAM
. Médecin du travail
. OPPBTP
. Sapeurs Pompiers
. Autres


1.3 Gestion de la sécurité sur les chantiers

Avez-vous du personnel chargé de la sécurité sur chaque chantier ?

Votre personnel est-il sensibilisé à la sécurité ? Si oui, comment ?

1.4 Réaction du personnel

Prenez-vous en considération les observations du personnel ?


1.5 Matériel sécurité

Les matériels et engins sont-ils régulièrement contrôlés ?

Le matériel de l’entreprise est-il équipé de dispositifs de sécurité (avertisseur de recul sonore ou lumineux) ?

Le personnel a t-il reçu une formation spécifique ? Si oui laquelle ou lesquelles ?

1.6 Equipement de protection individuelle

Avez-vous des équipements de protection individuelle adaptés aux risques encourus par les salariés de votre entreprise ? (Citez-en quelques uns)

Mettez-vous en place une formation à l’utilisation de ces équipements de protection individuelle pour votre personnel ? Si oui laquelle ou lesquelles ?

Vous assurez-vous que ces équipements de protection individuelle sont correctement utilisés ?

Vous assurez-vous de la vérification des équipements de protection individuelle ?

1.7 Taux

De combien est le taux des accidents du travail et des maladies professionnelles dans votre entreprise ?

Quelles peuvent être les causes ?

Y à t-il eu des mesures particulières mises en place ?



MERCI BEAUCOUP !

Girlfashion


Pelle sur pneus
Pelle sur pneus

y a t-il possibilité de demander à votre CHSCT de combien de le taux de gravité et le taux de fréquence dans votre entreprise du BTP ? Merci beaucoup ps: Le nombre de l'entreprise ne sera pas divulguer tout reste dans l'anonymat.

Girlfashion


Pelle sur pneus
Pelle sur pneus

Plus exactement si vous pouvez demander simplement le taux des accidents du travail et des maladies professionnelles au sein de votre entreprise. Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum